750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine d'une gourmande
18 janvier 2016

Gratin invisible à la courge butternut

Voici un gratin vraiment succulent, j'ai vraiment beaucoup aimé et je ne suis pas la seule! Je n'avais encore jamais fait de gratin invisible, étant en plein déménagement ma mandoline était dans mes cartons, c'est pour cela que c'est un gratin invisible pas très invisible !!! Je n'hésiterais pas à refaire cette recette car c'est vraiment super, je l'ai servi avec des cuisses de canard confit. Merci à mathilde pour cette super recette.

gratin invisible butternut 1   gratin invisible butternut 2

Ingrédients : pour 4 personnes

  • 1 courge butternut
  • 200 gr de Comté râpé
  • 20 gr de beurre
  • 2 œufs
  • 100 gr de lait
  • 70 gr de farine
  • 1 sachet de levure chimique
  • Sel, poivre, noix de muscade

Préparation

  1. Laver et coupez la courge en 4 dans la longueur. Epluchez-la à l'aide d'un économe et coupez-la en lamelles fines. Réservez.
  2. Préchauffer le four à 180°. Dans un saladier fouettez les oeufs et le lait, ajoutez la farine, la levure, le beurre fondu et 70g de fromage. Salez, poivrez et ajoutez 1 cuillère à café de noix de muscade.
  3. Ajoutez les lamelles de butternut dans le saladier, mélangez bien. Versez la préparation dans un moule à gratin, saupoudrez de fromage râpé.
  4. Enfournez 40 mn
Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci...ravie que cette recette t'ai plu....je note ta version avec plus de fromage et de la muscade...bonne journée Mathilde
La cuisine d'une gourmande
Publicité
La cuisine d'une gourmande
  • Cuisine d'une étudiante passionnée de cuisine mais aussi très curieuse. Vous pourrez découvrir dans ce blog des recettes de famille, inventées, du monde (Asie, Amérique...) qui vous ferons voyager, ou simplement des tests culinaires...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Publicité