750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine d'une gourmande
17 janvier 2016

Gateau renversé ananas coco

Voici un gâteau super moelleux et je trouve qu'il est aussi très joli ! Je l'ai fait pour mon départ de mon boulot et ce qui l'on goûté on dit qu'il était vraiment très bon. Donc si vous avez un repas, et que vous voulez en mettre plein la vue sans trop vous compliquer la tache, a vos fourneaux !!!

gateau ananas coco 1   gateau ananas coco 2

Ingrédients : pour 8 personnes

Pour le fond du gâteau:

  • 90g de beurre fondu
  • 90g de cassonade
  • 450g d'ananas en tranches au jus
  • 6 cerises confites

La gateau:

  • 125g de beurre ramolli
  • 180g de sucre
  • 2 oeufs
  • 1 cas de vanille liquide
  • 240 g de farine
  • 1 sachet de levure chimique
  • 30g de noix de coco râpé

Préparation :

  1. Préchauffer le four à 180°C. Graisser un moule à manqué de 20 cm de diamètre avec le beurre fondu. Saupoudrez le fond de cassonade
  2. Égoutter l'ananas et réserver 125 ml de jus. Disposer les tranches sur le fond du moule (5 et une au centre) et les garnir une cerise confite.
  3. Dans un bol, blanchir le beurre et le sucre au batteur électrique jusuq'à ce que le mélange soit très aéré.
  4. Ajouter les oeufs un à un en fouettant vigoureusement, puis ajouter la vanille liquide.
  5. Transvaser dans un saladier et incorporer à la cuillère la farine et la levure, la noix de coco et le jus d'ananas. Mélanger les ingrédients pour obtenir une pâte homogène.
  6. Répartir la pâte sur les tranches d'ananas et lisser la surface.
  7. Enfourner 50 min à 1h (vérifier la cuisson avec une lame de couteau, si la lame ressort sèche, vous pouvez sortir le gâteau du four).
Publicité
Publicité
Commentaires
I
C'est vrai que j'ai adoré. J'espère que j'en mangerai de nouveau dans 15 jours... !
C
Il doit être extra !
La cuisine d'une gourmande
Publicité
La cuisine d'une gourmande
  • Cuisine d'une étudiante passionnée de cuisine mais aussi très curieuse. Vous pourrez découvrir dans ce blog des recettes de famille, inventées, du monde (Asie, Amérique...) qui vous ferons voyager, ou simplement des tests culinaires...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Publicité