750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine d'une gourmande
4 octobre 2015

Cake à la tapenade d'olive et fromage

Voici un petit cake qui change de l'ordinaire, un cake à la tapenade et au fromage. J'en avais goûté un dans un resto avec une de mes amie (elle se reconnaîtra sûrement ;-) ) et on avait beaucoup aimé, j'ai donc essayé de refaire cette super recette. Je ne dirais pas que le cake est exactement pareil que celui que j'avais goûté mais il s'en rapproche grandement et il est très bon ! A déguster avec un salade pour un repas du soir ou en apéro.

cake tapenade d'olive et fromage 1  cake tapenade d'olive et fromage 2

Ingrédients : pour 3 petits cakes ou 1 gros

  • 150gr de farine
  • 1 sachet de levure chimique
  • 3 oeufs
  • 10cl d'huile d'olive
  • 10cl de lait
  • 200gr de fromage râpé
  • 100gr de tapenade noire
  • sel, poivre

Préparation ;

  1. Mélangez la farine, la levure et les œufs. Ajoutez tout en remuant le sel, le poivre, l'huile et le lait.
  2. Ajoutez le fromage râpé et la tapenade. Mélanger.
  3. Beurrez un moule à cake et versez la pâte dedans.
  4. Enfournez pour 30 minutes dans un four préalablement préchauffé à 180°C pour les petits cakes et 40 à 45 min pour un gros cake. Planter la pointe d'un couteau dans le cake, si la pointe ressort propre c'est que le cake est cuit.
Publicité
Publicité
Commentaires
C
Super !!
La cuisine d'une gourmande
Publicité
La cuisine d'une gourmande
  • Cuisine d'une étudiante passionnée de cuisine mais aussi très curieuse. Vous pourrez découvrir dans ce blog des recettes de famille, inventées, du monde (Asie, Amérique...) qui vous ferons voyager, ou simplement des tests culinaires...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Publicité