750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine d'une gourmande
29 janvier 2017

Crèmes au mascarpone

Alors là c'est un dessert trop trop bon, c'est meilleur que les oeufs au lait. C'est la consistance parfaite, vraiment faut absolument que vous essayez car avec mon chéri on s'est vraiment régalé. Je crois qu'on a trouvé une recette que je vais faire très souvent !!! J'ai trouvé la recette sur le blog de les saveurs de Beth, vraiment un grand merci car c'est divin !!! Mon chéri les préfères natures (juste à la vanille) donc j'avais fait moitié avec du caramel et moitié nature

20170123_210745

Ingrédients : pour 6 à 8 pots

  • 40 cl de lait
  • 100 gr. de mascarpone
  • 75 gr. de sucre
  • 3 oeufs
  • 1 c. ( à dessert ) d’extrait vanille
  • caramel liquide (pour moi)

 Préparation :

  1. Préchauffer le four à 140 C. avec un plat à bain-marie rempli d’eau. Barrez chaque ramequin avec le caramel et réserver.
  2. Portez à ébullition le lait avec l’extrait de vanille.
  3. Dans un récipient, battre les oeufs avec le sucre, ajouter le mascarpone et bien mélanger.
  4. Verser le lait en filet, petit à petit, en mélangeant avec la fouet, sans battre. Répartir la préparation dans les ramequins.
  5. Enfourner et cuire au bain marie 40 à 45 minutes. Puis monter 15 min à 180°C dès que les crèmes commencent à gonflées. Retirer, laisser refroidir et entreposer au réfrigérateur plusieurs heures.
 
Publicité
Publicité
Commentaires
B
jamais gouté le mascarpone pourquoi pas essayer
La cuisine d'une gourmande
Publicité
La cuisine d'une gourmande
  • Cuisine d'une étudiante passionnée de cuisine mais aussi très curieuse. Vous pourrez découvrir dans ce blog des recettes de famille, inventées, du monde (Asie, Amérique...) qui vous ferons voyager, ou simplement des tests culinaires...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Publicité