750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine d'une gourmande
20 novembre 2014

Muffins citron pavot

Voici des muffins qui ont fait fureur à mon boulot, au boulot de ma mère et chez moi. Ils ont vraiment goût de citron et se mangent comme des petits pains, surtout que j'avais fait des mini-muffins. Donc je vous les conseille vivement, si vous chercher une idée de petits gâteaux pour vous régaler les papilles ^^.

muffins citron pavot 1   muffins citron pavot 2

Ingrédients : pour une cinquantaine de mini-muffins

  • 240 g de farine
  • 150 g de sucre en poudre
  • 1 paquet de levure chimique
  • 1 pincée de sel
  • 30 g de graines de pavot
  • 240 ml de lait
  • 2 œufs
  • 60 g de beurre
  • 2 citrons 
  • 1 cas de vanille liquide

Préparation :

  1. Préchauffer le four à 180°C.
  2. Dans un saladier, mélanger la farine, le sucre, le sel, la levure et les graines de pavot.
  3. Rajouter les oeufs, le lait et le beurre.
  4. Prélever le zeste des citrons et l'ajouter au mélange précédent.
  5. Presser le jus des citrons et l'incorporer au mélange .
  6. Verser la pâte dans des moules à muffins, enfourner et cuire pendant 15 minutes pour des mini-muffins.
  7. Laisser refroidir sur une grille.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Un seul mot : MIAM !
La cuisine d'une gourmande
Publicité
La cuisine d'une gourmande
  • Cuisine d'une étudiante passionnée de cuisine mais aussi très curieuse. Vous pourrez découvrir dans ce blog des recettes de famille, inventées, du monde (Asie, Amérique...) qui vous ferons voyager, ou simplement des tests culinaires...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Publicité