750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine d'une gourmande
9 novembre 2014

Cookies aux schokobons (au lait concentré)

Voici une recette de cookies vraiment super bonne, le problème c'est que dès qu'on met le nez dedans on ne peux plus s'arrêter (en tout cas pour moi). La particularité de ses cookies, sont qu'ils sont fait à base de lait concentrée sucrée et qu'il n'y a pas d'oeuf. Si vous voulez vous régaler je vous conseille cette recette. C'est sûre je vais essayer d'autres variantes avec cette base de cookies. J'ai pris cette recette sur le blog entre rire et cuisine.

cookies au shokobons 1   cookies au shokobons 2

Ingrédients : pour 20 cookies

  • 150 g de farine
  • 1 sachet de levure
  • 75 g de cassonade
  • 1 cac de vanille liquide
  • 5 c. à soupe de lait concentré sucré
  • 50 g de beurre fondu
  • Quelques Schokobons

Préparation :

  1. Préchauffer le four à 180°C. Mélanger dans un saladier, tous les ingrédients secs. Ajouter le lait et le beurre fondu et former une boule.
  2. Ajouter les Schokobons® découpés en petits morceaux.
  3. Faire grossièrement des boules de pâte et les aplatir légèrement. Les déposer sur une feuille de papier sulfurisé sur la plaque du four.
  4. Enfourner pour 10 minutes. Les cookies doivent moelleux, en refroidissant ils durciront.
Publicité
Publicité
Commentaires
C
T'aimes pas les cookies toi :P
C
Merci beaucoup Elodide. Je suis vraiment ravie qu'ils t'aient plu.<br /> <br /> Avec cette recette, tu peux participer à mon concours :<br /> <br /> http://christelle56.over-blog.com/2014/11/concours-entre-rire-et-cuisine-et-la-celebre-trish-deseine.html<br /> <br /> Bises et bonne soirée ;-)
La cuisine d'une gourmande
Publicité
La cuisine d'une gourmande
  • Cuisine d'une étudiante passionnée de cuisine mais aussi très curieuse. Vous pourrez découvrir dans ce blog des recettes de famille, inventées, du monde (Asie, Amérique...) qui vous ferons voyager, ou simplement des tests culinaires...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Publicité