750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine d'une gourmande
22 juin 2012

Flognarde

Vous vous dites surement qu'est ce que sa peut bien être... Je dirais que c'est la pâte du clafoutis mais avec aucun fruits à l'intérieur. Cette recette me vient de ma belle-famille, et mon chéri en raffole, généralement il se la mange entière ^^. Le plus rigolo c'est à la cuisson, elle va gonfler, presque à exploser...

Vous pouvez mettre du sucre dessus, moi j'aime bien la manger avec du Nutella (mais c'est parce que je suis une Nutella Addict^^)

fougnarde 1fougnarde 3

 








Ingrédients :

  • 125g de farine
  • 20cl de lait
  • 2 gros oeuf
  • 75g de sucre en poudre
  • 1 pincée de sel
  • 20g de beurre pour le moule (seulement si vous n'avait pas de moule en silicone)
  • arôme au choix (vanille, fleur d'oranger, rhum...)

Préparation :

  1. Mettre dans un saladier la farine, et faire un puits au centre.
  2. dans un autre saladier, battre les oeufs en omelette avec le sel et le sucre. Verser le mélange dans le puits. Mélanger
  3. Ensuite, verser progressivement le lait, mélanger. Puis l'arôme.
  4. Verser la pâte dans un moule beurré. Enfourner 25 min à 200°C jusqu'à ce que la surface soit bien dorée.
  5. Retirer du four et saupoudrer de sucre (facultatif).
Publicité
Publicité
Commentaires
N
Ce que vous décrivez s appelle une fougnarde!!!!<br /> <br /> La photo est une fougnarde......ratée !!!<br /> <br /> La vrai recette est<br /> <br /> 1verre de sucre<br /> <br /> 1verre de farine<br /> <br /> 5 oeufs<br /> <br /> 1\5 litre de lait entier<br /> <br /> Rhum brun
J
D'accord, merci Elodide !
J
Bonjour !<br /> <br /> Ayant découvert la flognarde dans un restaurant il n'y a pas longtemps, j'ai voulu retenter l'expérience chez moi et suis tombé sur votre recette :)<br /> <br /> Dans mes souvenirs, la texture est assez "humide", un peu comme la pâte à clafoutis que vous décrivez. Celle que j'ai faite est par contre un peu sèche. Est-ce que vous pourriez me confirmer la texture que doit normalement avoir la fougnarde ?<br /> <br /> Je réduirai peut être le temps de cuisson la prochaine fois...<br /> <br /> Merci !
La cuisine d'une gourmande
Publicité
La cuisine d'une gourmande
  • Cuisine d'une étudiante passionnée de cuisine mais aussi très curieuse. Vous pourrez découvrir dans ce blog des recettes de famille, inventées, du monde (Asie, Amérique...) qui vous ferons voyager, ou simplement des tests culinaires...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Publicité