750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine d'une gourmande
29 août 2017

Oeufs à la poêle aux champignons et au chorizo

Je suis fan de cette recette, facile à faire, super bon et prêt en 10 min ! Cela va devenir un standrad chez moi, surtout quand je rentre du boulot et que je n'ai pas beaucoup de temps pour faire à manger. J'ai trouvé la recette sur le blog de Mamina, sauf qu'à la place de le faire avec de la soubressade, j'ai utilisé des petits chorizo (ceux qu'on met sur le barbecue). Maintenant c'est à vous de tester, vous ne serez pas déçu !!!

oeufs aux champignons et chorizo

Ingrédients : pour 2 personnes

  • 2 oeufs à température ambiante
  • 250 g de champignons de Paris
  • 2 petits chorizo
  • 1 filet d'huile d'olive
  • 3 c.à soupe de crème fraîche
  • Sel au piment d'Espelette

Préparation :

  1. Mettre un filet d'huile d'olive dans une poêle et y saisir (feu vif) les champignons parés et coupés en tranches fines.
  2. Lorsqu'ils commencent à se colorer, saler légèrement et ajouter les chorizos coupés en morceaux de la taille d'une noisette. remuer en poursuivant la cuisson pendant 2 ou 3 minutes.
  3. Incorporer la crème et dès qu'elle enrobe les champignons, casser les oeufs dessus. Continuer à cuire à feu moyen-doux et, dès que le blanc des oeufs est pris, stopper la cuisson.
  4. Saler les oeufs. Servir aussitôt.
Publicité
Publicité
Commentaires
C
Vraiment tentant
La cuisine d'une gourmande
Publicité
La cuisine d'une gourmande
  • Cuisine d'une étudiante passionnée de cuisine mais aussi très curieuse. Vous pourrez découvrir dans ce blog des recettes de famille, inventées, du monde (Asie, Amérique...) qui vous ferons voyager, ou simplement des tests culinaires...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Publicité