750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine d'une gourmande
23 juin 2012

Clafoutis aux cerises

Voici ma recette de clafoutis aux cerises que je vais faire pour la 5ème fois et oui sa fait beaucoup, mais mon chéri en raffole et il peut se le manger à lui tout seul dans la journée^^. La recette que je vous livre n'est pas ma recette initiale, mais mon chéri ma dit qu'à cause de la crème fraîche que je mettais dedans mon appareil tranché (c'est le pâtissier qui a parlé^^). Donc j'ai décidé de remplacer ma crème fraîche par du lait et voici la recette parfaite de clafoutis.

clafoutis cerise 1clafoutis cerise 3

 

 

 

 

 

 

 

 

Ingrédients :

  • cerises (pour remplir le fond du plat à tarte)
  • 100 g de farine
  • 100 g de sucre
  • 1 pincée de sel
  • 4 œufs
  • 25 cl de lait
  • arôme vanille ou kirsch

Préparation :

  1. Laver et équeuter les cerises, puis couvrir un moule à tarte (pour moi en silicone) de cerises.
  2. Préchauffer votre four à 210°C (thermostat 7).
  3. Dans un saladier, verser la farine, le sucre, le sel et les œufs battus. Mélanger, puis verser délicatement le lait. Mélanger de nouveau.
  4. Rajouter le parfum choisi (kirsch, vanille...)
  5. Enfourner pendant 30 à 40 min à four chaud.

Remarque : Vous pouvez saupoudrez 10 min avant la fin de la cuisson votre clafoutis de cassonade, pour avoir un effet caramélisé.

Publicité
Publicité
Commentaires
La cuisine d'une gourmande
Publicité
La cuisine d'une gourmande
  • Cuisine d'une étudiante passionnée de cuisine mais aussi très curieuse. Vous pourrez découvrir dans ce blog des recettes de famille, inventées, du monde (Asie, Amérique...) qui vous ferons voyager, ou simplement des tests culinaires...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Publicité