750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine d'une gourmande
24 août 2017

Taboulet à ma façon

Voici mon premier taboulé, il fallait bien quand même que je me lance et je me dis pourquoi est-ce que j'en ai pas fait plus tôt car franchement c'est bon, frais et léger. Donc vu toutes les rando que je fais je vais pas manquer de refaire cette recette car c'est super bon et frais. C'est pas un taboulé traditionnel mais c'est comme cela que je l'aime et mon chéri l'a aussi beaucoup aimé donc à refaire sans hésiter.

taboulé à ma façon

Ingrédients : pour 4 personnes

  • 150g de taboulé
  • 1 grosse tomate
  • 1/3 concombre
  • 250g de billes de mozza
  • 2 blancs de poulet froid au thym et citron (acheté chez lidl)
  • 2 cas vinaigre balsamique
  • 1 cas d'huile d'olive
  • jus d'un citron
  • sel, poivre
  • 1 poignée de basilic

Préparation :

  1. Pour le taboulé : dans un saladier mettre le taboulé avec la même quantité d'eau (un peu plus de préférence) et 1 cas d'huile d'olive. Mélanger un peu et faire cuire 4 à 5 min au micro-onde à 800W. Puis bien égrainer avec la fourchette. J'ai du rajouté un peu d'eau car mon taboulé était trop sec.
  2. Ensuite rajouté le vinaigre balsamique, le citron, le sel et le poivre et mélanger bien. Puis réserver au frigo minimum 1h (j'ai couvert le saladier d'un film plastique pour pas que le taboulé sèche)
  3. Couper la tomate en dès.
  4. Éplucher et couper en tout petits dès le concombre
  5. Ciselez les feuilles de basilic
  6. Rajouter tout cela dans le taboulé avec les billes de mozza et mélanger bien.
  7. Mettre le taboulé dans chaque assiette et disposer dessus 1/2 blanc de poulet coupé en lanière (voir la photo)
Publicité
Publicité
Commentaires
La cuisine d'une gourmande
Publicité
La cuisine d'une gourmande
  • Cuisine d'une étudiante passionnée de cuisine mais aussi très curieuse. Vous pourrez découvrir dans ce blog des recettes de famille, inventées, du monde (Asie, Amérique...) qui vous ferons voyager, ou simplement des tests culinaires...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Publicité