750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine d'une gourmande
20 novembre 2016

Carbonade flamande

Pour la venue de mes parents à Cannes, je leur ai fait un petit repas, et quoi de mieux qu'un plat mijoté pour un repas en famille. J'ai essayé la carbonade flamande et c'est vraiment succulent, je vais pas tarder à la refaire car elle a eu beaucoup de succès et en plus c'est très facile à faire. J'ai trouvé la recette sur le blog de cuisine addict.

20161119_195457

Ingrédients : pour 6 personnes

  • 1 kg paleron de boeuf (moi viande à bourguignon)
  • 1 oignon
  • 300 g poitrine fumée coupée en gros dés
  • 75 cl bière brune (moi guiness)
  • 6 carottes
  • 5 tranches pain d’épices
  • 3 càs cassonade
  • 2 feuilles laurier
  • 2 brins thym
  • 2 clous girofle
  • moutarde
  • Sel, Poivre
  • beurre

Préparation :

  1. Coupez la viande en gros cubes et faites-la dorer dans une cocotte sur toutes les faces dans un peu de beurre. Retirez la viande et ajoutez la poitrine fumée coupée en gros dés. Ajoutez les oignons ciselés finement et laissez cuire 2 minutes.
  2. Remettez la viande dans la cocotte, ajoutez les carottes coupées en rondelles, les aromates et la cassonade. Arrosez de bière brune et mélangez bien.
  3. Tartinez les tranches de pain d’épice de moutarde et déposez-les sur le dessus. Fermez la cocotte et laissez cuire à frémissement pendant 2 heures en remuant de temps en temps. Rectifiez l’assaisonnement en fin de cuisson.
  4. Servez avec des quartiers de pomme de terre au four ou des pâtes fraîches comme moi
Publicité
Publicité
Commentaires
La cuisine d'une gourmande
Publicité
La cuisine d'une gourmande
  • Cuisine d'une étudiante passionnée de cuisine mais aussi très curieuse. Vous pourrez découvrir dans ce blog des recettes de famille, inventées, du monde (Asie, Amérique...) qui vous ferons voyager, ou simplement des tests culinaires...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Publicité