750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine d'une gourmande
29 mai 2015

Financiers cerise et chocolat blanc

Alors ces financiers sont une tuerie, le mélange chocolat blanc et cerise…miam !!! J’arrive plus à m’arrêter !!! J'ai fait cette recette avec les blancs d'oeufs, des moelleux au chocolat (et je suis contente d'avoir essayer cette recette, cr 'est un délice). J'ai trouvé cette délicieuse recette sur le blog de t'as pas du sucre, je vous conseille d'essayer tout de suite tant que c'est la saison des cerises!

financier cerise et chocolat blanc 1   financier cerise et chocolat blanc 2

Ingrédients :pour 20 financiers

  • 4 blancs d'oeufs
  • 50g de poudre d'amande
  • 50g de farine
  • 75g de sucre
  • 75g de beurre
  • 70g de chocolat blanc en pépites
  • 1 pincée de sel
  • 20 cerises dénoyautées (autant de cerises que de financiers)

Préparation :

  1. Préchauffer le four à 180°C. Faire fondre le beurre. Réserver.
  2. Dans un saladier, mélanger la farine avec le sucre, les amandes en poudre et le sel.
  3. Ajouter les blancs d’œufs puis le beurre. Bien mélanger et terminer en ajoutant les pépites de chocolat blanc.
  4. Dans des moules à financier (ou à mini-muffins pour moi) répartir la pâte et y enfoncer 1 cerise dans le milieu. Cuire 15 à 20 minutes à 180°C (adapter en fonction de la coloration souhaitée)
Publicité
Publicité
Commentaires
La cuisine d'une gourmande
Publicité
La cuisine d'une gourmande
  • Cuisine d'une étudiante passionnée de cuisine mais aussi très curieuse. Vous pourrez découvrir dans ce blog des recettes de famille, inventées, du monde (Asie, Amérique...) qui vous ferons voyager, ou simplement des tests culinaires...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Publicité