750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine d'une gourmande
18 juin 2012

Muffins au coeur tendre Milka

Récemment je me suis acheté quelque uns des célèbres livres Marabout sur des produits connu de tous, avec entre autre... Milka, Spéculoos. Le prochain achat sera le Nutella^^ MIAM

Donc voilà j'ai décidé de faire les muffins au Milka dont la recette se trouve dans un de ses mini-livres.

9782501076074-G

J'ai effectué quelques modifications : je n'ai pas mis de bonbons Daims et j'ai rajouté un peu plus de cacao en poudre et de sucre, car 2 cuillères à soupe c'est vraiment trop peu... C'est muffins sont bon, mais je trouve qu'ils sont un peu trop sec à mon goût, mais finalement en les passant 10 sec au micro-ondes, ils sont à tomber (les pépites de chocolat sont fondantes... MIAM). Sinon, peut être qu'avec un glaçage, ou plus de pépites de chocolat Milka, ou diminuer le temps de cuisson sa serait meilleure...

Ingrédients : pour 12 gros muffins

  • 100g de chocolat au lait Milka
  • 300g de farine
  • 2 càs d'huile de tournesol
  • 4 cuillères à soupe pointu de sucre
  • 1 sachet de levure chimique
  • 1 pincée de sel
  • 2 oeufs
  • 20 cl de crème fleurette
  • 2 càs de cacao en poudre (j'en ai rajouter un peu plus car je trouvais que c'étais pas assez)
  • (quelques bonbons Daim que je n'ai pas mis)

muffins milka 5muffins milka 1

Préparation :

  1. Préchauffer le four à 200°C.
  2. Hacher le chocolat au lait Milka au couteau de manière à obtenir des pépites
  3. Mélanger la farine tamisée, le sucre, la levure, le sel, le cacao en poudre et les pépites de chocolat.
  4. Mélanger les oeufs, la crème et l'huile. Incorporez ce mélange aux ingrédients secs, à l'aide d'une spatule.
  5. Versez la pâte dans des moules à muffins (pour moi en silicone, si vous utiliser d'autres sortes de moules n'oubliez pas de les beurrer).
  6. Enfourner et laisser cuire 20 min environ.

Remarque : Si vous voulez mettre les Daims, la recette originale préconise de les coupé en deux et de les mettre au milieu du muffin.

Publicité
Publicité
Commentaires
La cuisine d'une gourmande
Publicité
La cuisine d'une gourmande
  • Cuisine d'une étudiante passionnée de cuisine mais aussi très curieuse. Vous pourrez découvrir dans ce blog des recettes de famille, inventées, du monde (Asie, Amérique...) qui vous ferons voyager, ou simplement des tests culinaires...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Publicité