750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine d'une gourmande
17 juillet 2017

Tarte frangipane à la pistache et aux cerises

En ce moment c'est la saison des cerises et j'en profite comme vous pouvez le voir! Mon chéri et moi nous sommes régalé avec cette tarte elle est divine, j'ai trouvé la recette sur le blog de toque de choc mais la recette vient initialement de Gateau et co (elle a fait pas mal de blogs avant d'arriver sur celui ci !!!) mais j'ai fait une petite variante, j'ai rajouté des zestes de citrons verts dans la pâte sablée et cela change vraiment tout... divin !!!

tarte pistachine aux cerises

Ingrédients: pour 8 personnes

pour la pâte sablée :

  • 200 g de farine
  • 25 g de poudre d'amande
  • 100 g de beurre froid en dés
  • 100 g de sucre glace
  • 1 oeuf
  • zestes de 2 citrons verts

pour la crème pistachine :

  • 100 g de beurre mou
  • 50 g de sucre
  • 50 g de sucre glace
  • 2 oeufs
  • 100 g de poudre d'amande
  • 30 g de farine
  • 30 g de pâte de pistache
  • 1 boîte de cerises dénoyautées
  • amandes effilées

Préparation :

  1. Pour la pâte : Mélanger la farine, la poudre d'amande et le sucre glace ensemble.
  2. Incorporer le beurre en sablant avec les doigts. Incorporer ensuite l'oeuf et les zestes de citrons en malaxant légèrement. Dès que la pâte est homogène, la mettre en boule et la filmer.La mettre 1/2 heure au frigo.
  3. Sortez la pâte et l'étaler sur le plan de travail légèrement fariné.
  4. La déposer sur un plat à tarte de 22 à 24 cm de diamètre tapissé de papier sulfurisé. Découper la pâte qui dépasse du cercle et mettre le plat 20 minutes au frigo.
  5. Pour la garniture : Préchauffer le four à 180°. Au batteur, mélanger le beurre mou avec les sucres et la pâte de pistache.

  6.  

    Incorporer la poudre d'amande, la farine et les oeufs. 
  7. Verser la crème sur la pâte froide puis disposer les cerises sur la crème en les enfonçant légèrement.

  8.  

    Parsemer d'amandes effilées et enfourner 30 minutes à 40 minutes
Publicité
Publicité
Commentaires
T
J'aime beaucoup l'idée des zestes de citron vert dans la recette! ca devait donner plus de pep's !
La cuisine d'une gourmande
Publicité
La cuisine d'une gourmande
  • Cuisine d'une étudiante passionnée de cuisine mais aussi très curieuse. Vous pourrez découvrir dans ce blog des recettes de famille, inventées, du monde (Asie, Amérique...) qui vous ferons voyager, ou simplement des tests culinaires...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Publicité