750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine d'une gourmande
25 mars 2017

Tarte tatin à la banane

Pour une soirée entre amis, j'ai fait ce succulent dessert. Parfait pour l'occasion car c'est extrêmement rapide à faire, donc idéal en sortant du boulot. En plus je suis contente car le caramel est vraiment pas mon fort et je l'ai très bien réussi ... ce sont mes amis qui le confirment !!! Je ne manquerais pas de refaire cette recette car c'est très très bon. 

20170321_200651

Ingrédients : pour 8 personnes

  • 3 bananes fermes
  • 1 jus citron
  • 50g de beurre
  • 1 rouleau de pâte feuilletée ou brisée
  • 150g de sucre
  • 1 cas de noix de coco râpée

Préparation :

  1. Mettez le sucre et le jus de citron dans une casserole. Portez sur feu vif et laissez cuire sans mélanger jusqu'à obtenir un caramel doré. Ajouter le beurre coupé en dés et mélangez avec une cuillère en bois. Versez le caramel dans un moule à manqué.
  2. Préchauffez le four à 200°C. Épluchez les bananes et coupez-les en 3 dans l'épaisseur. Disposez-les en cercle dans le moule.
  3. Déposez le disque de pâte sur les bananes en faisant rentrer les bords le long des parois du moule, à l'aide du manche d'un couvert.
  4. Enfourner pour 30 min
  5. Sortez la tarte du four, laissez tiédir 5 min, puis démoulez en posant un plat sur le dessus et en retournant le tour d'un geste vif
  6. Parsemez de noix de coco.
Publicité
Publicité
Commentaires
La cuisine d'une gourmande
Publicité
La cuisine d'une gourmande
  • Cuisine d'une étudiante passionnée de cuisine mais aussi très curieuse. Vous pourrez découvrir dans ce blog des recettes de famille, inventées, du monde (Asie, Amérique...) qui vous ferons voyager, ou simplement des tests culinaires...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Publicité