Voici un dessert tout léger et rapide à faire. Je l'ai fait pour un repas en famille et tout le monde à beaucoup aimé. Je ne vais pas manquer de la refaire, surtout qu'il n'y a que des choses bonnes pour la santé. J'ai trouvé la recette sur le blog de la petite cuisine de Pauline, j'ai juste fait une petite modification : je n'ai pas mis de spéculoos. J'ai aussi sucré le fromage blanc pour mon chéri (car pour lui pas question de manger un laitage non sucré !) et pour le reste de la famille, j'ai servi non sucré et tout le monde à aimé (les pommes sucres suffisamment) 

20170308_193732 (1)

Ingrédients : pour 3 personnes

  • 3 à 4 grosses cas par personne de fromage blanc 
  • 3 grosses pommes
  • 1 cas de beurre
  • 6 cas de cassonade
  • 1/2 cac de cannelle

Préparation :

  1. Peler les pommes et les couper en gros dès.
  2. Dans une poêle, faire fondre le beurre. Ajouter les pommes et saupoudrer avec le sucre en poudre, la cassonade et la cannelle. Laisser dorer sur feu très doux, les pommes doivent être fondantes et caramélisées (environ 15 min). Laisser refroidir à température ambiante puis réserver au réfrigérateur au moins 1h (personnellement j'ai fait cuire les pommes la veilles)
  3. Déposer les pommes au fond des verrines.Ajouter par dessus le fromage blanc et replacer au réfrigérateur  jusqu’au moment de servir.