750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine d'une gourmande
27 janvier 2017

Lotte à la bretonne façon très gourmand

Voici un plat vraiment succulent, on s'est vraiment régalé avec mon chéri. Je suis partie de la recette de base de la lotte à la bretonne que j'ai beaucoup modifiée , mais c'est vraiment succulent et je crois que je vais la refaire. Avec des pommes de terre au four c'est top !!!

20170126_203430

Ingrédients : pour 2 personnes

  • 1 filet de lotte (je pense que c'est meilleur avec de la queue de lotte)
  • 1 oignon
  • 4 gros champignons de Paris
  • 200g de lardons fumés
  • 1/2 verre de vin blanc
  • 3 cuillerées à soupe de crème fraîche
  • quelques crevettes roses
  • 1 cuillerée à soupe d'huile
  • 1 cuillerée à café de farine

Préparation :

  1. Faire revenir les lardons dans une sauteuse. Puis les réserver de côté, garder la graisse des lardons pour faire revenir la lotte en morceaux, puis retirez-la.
  2. Épluchez l'oignon et émincez-le, puis faite le revenir dans la sauteuse.
  3. Quand ils commencent à devenir translucides, rajouter les champignons nettoyés et émincés, salez et poivrez. Laissez mijoter quelques minutes doucement.
  4. Ajoutez la farine, mélangez bien, ajoutez le vin blanc, laissez mijoter quelques instants a découvert.
  5. Puis ajoutez la lotte, Couvrez et laissez cuire environ 20 min.
  6. Ajoutez les crevettes décortiquées et la crème. Laissez encore mijoter 1 ou 2 min. Servir avec des pommes de terre ou du riz
Publicité
Publicité
Commentaires
La cuisine d'une gourmande
Publicité
La cuisine d'une gourmande
  • Cuisine d'une étudiante passionnée de cuisine mais aussi très curieuse. Vous pourrez découvrir dans ce blog des recettes de famille, inventées, du monde (Asie, Amérique...) qui vous ferons voyager, ou simplement des tests culinaires...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Publicité