750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine d'une gourmande
20 décembre 2016

Linzele - boules de Linz (sablés à la confiture de framboise)

Voici encore des petits biscuits que j'ai fait pour mettre dans mes paniers gourmands, j'en ai tellement fait que j'en ai amené pour les collègues de boulot et ils ont beaucoup aimé. C'est vrai que ces biscuits sont moelleux et le coeur à la confiture est top. On a à la fois du croquant et du moelleux ... miam! J'ai pris la recette sur le blog de lcuisine addict

20161219_200438

Ingrédients : pour une cinquantaine de biscuits

  • 250 g sucre 
  • 250 g farine
  • 250 g beurre
  • 250 g poudre d'amande
  • œufs
  • 1/2 paquet levure chimique
  • c. à café cannelle
  • c. à soupe cacao amer type VanHoutten
  • pot confiture de framboise

Préparation :

  1. Mettez la farine, le sucre, le cacao, la levure, les épices et les amandes en poudre dans un saladier. Mélangez bien et faites une fontaine. Ajouter au milieu le beurre ramolli et les œufs battus. Malaxez bien l’appareil. Formez une boule et mettez au frigo pendant 3 heures
  2. Préchauffez votre four à 180°C. Reprenez la pâte et formez des boules de la taille d’une grosse noisette. Imprimez un creux dans chaque boule avec le doigt. Garnissez les creux d’une petite cuillère de confiture.
  3. Enfournez sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé pendant 20 minutes. Surveillez bien la cuisson: les biscuits ne doivent pas trop brunir.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Très sympas tes petits sablés
La cuisine d'une gourmande
Publicité
La cuisine d'une gourmande
  • Cuisine d'une étudiante passionnée de cuisine mais aussi très curieuse. Vous pourrez découvrir dans ce blog des recettes de famille, inventées, du monde (Asie, Amérique...) qui vous ferons voyager, ou simplement des tests culinaires...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Publicité