750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine d'une gourmande
19 décembre 2016

truffes au nutella

Cette année j'ai fait des petits paniers gourmands avec :

  • des truffes au nutella
  • des petits biscuits au cacao et à la confiture
  • des babas au rhum

Bon revenons aux truffes, elles sont vraiment fondantes et miam succulentes, je pourrais attraper une crise de foie avec, ouf que c'est pour offrir car sinon je les aurais toutes mangées. En tout cas la recette est très rapide à faire et il faut pas beaucoup d'ingrédients donc je vous conseille vivement de les faire !!! J'ai trouvé la recette sur le blog de toque de choc.

 

20161219_185144

Ingrédients : pour une dizaine de truffes

  • 50 gr de chocolat noir
  • 40 gr de crème (liquide ou fraîche, ça marche aussi)
  • 100 gr de nutella
  • cacao

Préparation :

  1. Râpez le chocolat et faites chauffer la crème.
  2. Quand la crème commence à fumer, versez la sur le chocolat râpé et mélangez bien. Vous devez obtenir une pâte lisse et brillante.
  3. Ajoutez en suite le nutella et mélangez bien. Placez votre préparation au congélateur pour 2h.
  4. Préparez une petite assiette creuse avec le cacao.
  5. A l’aide d’une petite cuillère, prélevez des petites quantités de pâte à truffe et façonnez des boules entre vos mains. Roulez chaque boule dans le cacao. Conservez vos truffes au réfrigérateur dans un récipient clos pour éviter qu’elles ne prennent les odeurs du frigo. Pensez à les sortir une dizaine de minutes avant de les déguster pour qu’elles soient fondantes comme il faut !
Publicité
Publicité
Commentaires
T
hummm ! bravo ! tu m'as donné envie d'en refaire ! <br /> <br /> J'adore les manger entre deux tranches de pains ^^
La cuisine d'une gourmande
Publicité
La cuisine d'une gourmande
  • Cuisine d'une étudiante passionnée de cuisine mais aussi très curieuse. Vous pourrez découvrir dans ce blog des recettes de famille, inventées, du monde (Asie, Amérique...) qui vous ferons voyager, ou simplement des tests culinaires...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Publicité