750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine d'une gourmande
12 décembre 2016

Gâteau aux pommes et spéculoos

Ce gâteau est très bon et très moelleux. c'est la première fois que je fais un gâteau avec des pommes râpées et cela apporte vraiment un côté moelleux extra. J'ai été surprise par le fait de mettre des gros morceaux de spéculoos et qu'on ne retrouve pas c'est morceaux dans le gâteau, mais c'est extra car le goût y est et c'est plus simple que de devoir tout émietter. J'ai pris la recette sur le blog de oh la gourmande mais j'ai rajouter une pomme en plus, pour plus de goût

 20161212_070811

Ingrédients : pour 8 personnes

  • 4 œufs
  • 125 g de sucre
  • 200 g de beurre mou
  • 150 g de farine
  • 1 sachet de levure
  • 100 g de spéculoos
  • 3 pommes
  • beurre et farine pour le plat

Préparation :

  1. Battre les œufs et le sucre, jusqu'à l'obtention d'une mousse blanche.
  2. Râper 2 pommes.
  3. Ajouter le beurre ramolli, puis la farine, la levure, les pommes râpées et les spéculoos écrasés grossièrement. Mélanger bien.
  4. Graisser et fariner un moule à gâteau, versez-y la préparation.
  5. Préchauffer le four à 180°C. Couper la troisième pomme en petits morceaux et enfoncez-les dans la pâte.
  6. Faire cuire pendant 40 min à th.6 (180°C). Cuisson à surveiller selon votre four.
Publicité
Publicité
Commentaires
D
Merci beaucoup pour le clin d’œil et ta confiance, je te pique une photo pour une future mise à l'honneur<br /> <br /> Bises et bonne journée
La cuisine d'une gourmande
Publicité
La cuisine d'une gourmande
  • Cuisine d'une étudiante passionnée de cuisine mais aussi très curieuse. Vous pourrez découvrir dans ce blog des recettes de famille, inventées, du monde (Asie, Amérique...) qui vous ferons voyager, ou simplement des tests culinaires...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Publicité