750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine d'une gourmande
30 juillet 2016

Salade aux cannelés pesto et parmesan

Cette salade est parfaite pour l'été, les cannelés sont en faites des petits gâteaux au yaourt vraiment super moelleux. Pour l'histoire quand j'ai parlé de la recette à mon copain, il était pas du tout convaincu par ce plat mais après y avoir goûté, il m'a dit que j'avais eu une bonne idée de faire la recette et que c'était très bon (finalement c'est bien d'être têtue ^^). J'ai trouvé la recette sur le blog de maman tambouille, un super blog de cuisine que je visite très régulièrement

salade de cannelé au pesto 1 

Ingrédients : pour 4 personnes

  • 1 yaourt nature
  • 1 oeuf
  • 130g de farine
  • 30g de parmesan
  •  sachet de levure chimique
  • 1 pot de pesto des anges Saclà
  • 1 mélange de salade
  • une barquette d’émincé de volaille
  • une barquette de tomates cerise
  • 12 tranches de chiffonnade de chorizo (moi tranches de poitrine grillées)
  • du parmesan
  • 1 poignée de pignon de pin
  • de l’huile de pignon de pin Guénard
  • du vinaigre
  • sel

Préparation :

  1. Préparer les cannelés: Préchauffer le four à 180°. Dans un saladier, mettre le pesto, le yaourt et l’oeuf. Fouetter au batteur électrique.
  2. Ajouter la farine, le parmesan et la levure. Fouetter à nouveau.
  3. Mettre la pâte dans des moules à cannelés en remplissant à la moitié. Enfourner pour 20min à 180°. Laisser tiédir avant de démouler puis laisser refroidir sur une grille.
  4. Pour le dressage:: Couper les tomates cerises en 8.
  5. Faire griller les pignons dans une poêle bien chaude et sans matière grasse. Réserver.
  6. Faire griller quelques instant les tranches de chorizo (moi tranches de poitrine fumées) dans une poêle bien chaude et sans matière grasse.
  7. Préparer la vinaigrette avec 1 cuillère à soupe de vinaigre, du sel et 4 cuillères à soupe d’huile de pignon de pin Guénard.
  8. Dresser de la salade dans une assiette, des dés de tomates, du poulet émincé, des pignons grillés, 3 cannelés, 3 tranches de chorizo. Saupoudrer de parmesan et d’un cuillères à soupe de vinaigrette.
Publicité
Publicité
Commentaires
T
je craque pour tes cannelés ! C'est très original et ca fait une salade bien complète !
M
Merci beaucoup pour le gentil clin d'œil.<br /> <br /> Je découvre ton blog avec plaisir, il est très sympa, je m'abonne de ce pas ;-)<br /> <br /> A bientôt
La cuisine d'une gourmande
Publicité
La cuisine d'une gourmande
  • Cuisine d'une étudiante passionnée de cuisine mais aussi très curieuse. Vous pourrez découvrir dans ce blog des recettes de famille, inventées, du monde (Asie, Amérique...) qui vous ferons voyager, ou simplement des tests culinaires...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Publicité