750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine d'une gourmande
28 juillet 2016

muffins bananes, flocons d'avoine et pépites de chocolat

Ces muffins sont vraiment très bon, très facile à faire et super moelleux. En plus ils sont diététiques, je peux vous assurer que moi je me suis pas gênée pour en manger plusieurs !!! J'ai pris cette recette sur le blog de eat cook and love, mais je l'ai un peu adapté car j'avais pas tout les ingrédients et j'ai surtout rajouté des pépites de chocolat pour plus de gourmandises (au final je l'ai pas mal modifié) !

muffins banane, flocons d'avoine et chocolat 1   muffins banane, flocons d'avoine et chocolat 2

Ingrédients : pour une douzaine de muffins

  • 1 oeuf
  • 1/2 tasse d'huile végétale
  • 3/4 de tasse de cassonade
  • 3-4 bananes bien mûres!
  • 1 tasse de flocons d'avoine
  • 1tasse de farine de blé
  • 1 sachet de levure chimique
  • 1/2 cac de cannelle moulue
  • 1 tablettes de chocolat praliné coupé en pépites

Préparation :

  1. Préchauffer le four à 200C. Battre l'oeuf dans un bol avec l'huile, la cassonade et la purée de bananes. Bien mélanger.
  2. Dans un autre bol, combiner les flocons d'avoine ainsi que la farine, la levure et la cannelle .
  3. Mélanger le mélange sec à celui humide, rajouter les pépites de chocolat et garnir chaque cavité d'un moule à 12 muffins.
  4. Cuire entre 12 à  17 minutes jusqu'`à ce que les muffins soient gonflés et fermes au toucher. Un cure-dent doit en ressortir propre. Laisser refroidir et démouler.
Publicité
Publicité
Commentaires
E
De jolis muffins bien tentants!!!
La cuisine d'une gourmande
Publicité
La cuisine d'une gourmande
  • Cuisine d'une étudiante passionnée de cuisine mais aussi très curieuse. Vous pourrez découvrir dans ce blog des recettes de famille, inventées, du monde (Asie, Amérique...) qui vous ferons voyager, ou simplement des tests culinaires...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Publicité