750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine d'une gourmande
12 juillet 2016

Gâteau renversé à l'ananas

Voici un super bon gâteau au yaourt renversée, je l'ai fait pour amener au boulot, et tout les garçons ont dit qu'il été très bon. En plus il est rapide à faire !  J'ai trouvé la recette sur le blog de délices de narjisse. la prochaine fois je rajouterais du rhum dedans.

gâteau renversé à l'ananas 1   gâteau renversé à l'ananas 2

Ingrédients : pour 8 personnes

  • 1 pot de yaourt nature
  • 2 pots de sucre
  • 3 pots de farine
  • 1/2 pot d'huile de table
  • 3 oeufs
  • 1 sachet de levure chimique
  • une boite d'ananas au sirop
  • caramel liquide ou maison
  • vanille liquide

Préparation :

  1. Verser dans un moule à manqué le caramel liquide. Disposer par dessus les rondelles d'ananas (ne pas jeter le jus de la boîte). Il m'en retait, alors je les ai coupé en morceau et rajouter après à la pâte à gâteau.
  2. Préparer le gâteau au yaourt. Dans un saladier, battre le yaourt et le sucre, ajouter les oeufs et l'huile et battre le tout.
  3. Ajouter ensuite la farine et la levure chimique. Mélanger. Verser dans le moule à manqué par dessus les ananas.
  4. Cuire dans un four préchauffé à 180° pendant 30 minutes.
  5. Sortir du four, verser par dessus le moelleux le sirop d'ananas contenu dans la boîte. Une fois le sirop absorbé, démouler aussitôt le moelleux.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
J'aime beaucoup ce genre de gâteau, en plus à l'ananas j'adore, merci pour ce partage, bonne journée
La cuisine d'une gourmande
Publicité
La cuisine d'une gourmande
  • Cuisine d'une étudiante passionnée de cuisine mais aussi très curieuse. Vous pourrez découvrir dans ce blog des recettes de famille, inventées, du monde (Asie, Amérique...) qui vous ferons voyager, ou simplement des tests culinaires...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Publicité