750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine d'une gourmande
8 mai 2016

Gâteau au yaourt et au myrtille

J'ai fait ce gâteau un soir en débauchant pour amener à mes collègues de boulot le lendemain, et il a eu énormément de succès... très rapide à faire, très moelleux et pas trop sucré, quoi demander de plus. Ce gâteau a tellement eu de succès que je l'ai refait ce week-end pour des amis, pour amener lors d'un pique nique et il a encore fait un carnage ;-)

gateau au yaourt et myrtilles 1   gateau au yaourt et myrtilles 2

Ingrédients : pour 10 personnes

  • 1 yaourt de 125gr
  • 3 pots de farine
  • 1 sachet de levure chimique
  • le zeste râpé d'une orange
  • 3 œufs
  • 1 pot de yaourt de sucre roux
  • 125g de beurre fondu
  • 2 cas d'extrait de vanille
  • environ 200g de myrtilles fraîches

Préparation :

  1. Versez le yaourt dans un saladier.
  2. Mêlez la farine avec 1 sachet de levure chimique et le zeste râpé d'une orange.
  3. Incorporez les œufs au yaourt et le sucre roux. Ajoutez le beurre fondu et tiède puis la farine. Mélangez.
  4. Versez les myrtilles dans la pâte et mélanger.
  5. Versez la pâte dans un moule à cake beurré. Enfournez pour 30 minutes à 180°C. Laissez tiédir, démoulez.
  6. Servez saupoudré de sucre glace.
Publicité
Publicité
Commentaires
E
Il est très appétissant et je ne suis pas étonnée qu'il est eu un grand succès, il devait être délicieux ! ! ! Il a l'air super moelleux mmmm!!!! Comme j'aime et à la myrtille on ne peut que craquer😊 bonne soirée
La cuisine d'une gourmande
Publicité
La cuisine d'une gourmande
  • Cuisine d'une étudiante passionnée de cuisine mais aussi très curieuse. Vous pourrez découvrir dans ce blog des recettes de famille, inventées, du monde (Asie, Amérique...) qui vous ferons voyager, ou simplement des tests culinaires...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Publicité