750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine d'une gourmande
8 mars 2016

Muffins au yaourts et pommes avec coeur toblerone

Alors cette recette a fait une tuerie à mon bureau, mes collègues m'ont demandé de créer des étiquettes pour réapprovisionner les boîtes !!! Ils sont super simples à faire, hyper moelleux et en plus il n'y a pas beaucoup de vaisselle. Le plus foncé sur la photo est la version au cappucino carambar .

muffins au yaourt, pommes et coeur toblerone 1   muffins au yaourt, pommes et coeur toblerone 2

Ingrédients : pour une douzaine de muffins

  • 1 pot de yaourt brassé nature
  • 3 pots de farine
  • 2 pots de sucre
  • 1/2 pot d'huile
  • 2 oeufs
  • 2 pommes
  • 2 barres de toblerone
  • extrait de vanille
  • 1 sachet de levure chimique
  • 1 pincée de sel
  • facultatif : 2 sachets de cappucino carambar

Préparation :

  1. Dans un saladier mélanger le yaourt, le sucre, la farine, les oeufs, la levure, l'huile, le sel et l'extrait de vanille.
  2. Pour une version cappucino, vous pouvez rajouter à ce moment les sachets de cappucino et mélanger
  3. Peler et couper les pommes en rondelles et rajouter-les à la pâte.
  4. Verser la pâte dans des moules à muffins, puis enfoncer un triangle de toblerone au centre du muffins.
  5. Enfourner 20 min à 180°C
Publicité
Publicité
Commentaires
D
Merci! Réalisé ce matin pour un goûter. Finalement, j'ai opté pour la version cake avec de beaux morceaux de pommes caramélisés au préalable et mis en premier dans le moule. Puis j'ai versé la pâte et placé des rolos dedans avant d'enfourner. J'ai d'abord mis les rolos au frigo pendant 30 min. J'avais lu ça quelque part. Je pense que c'est pour qu'ils ne partent pas complètement en cacahuète pendant la cuisson. Bref, super résultat, je me suis fait beaucoup d'amis aujourd'hui! :-)
D
Couper les pommes en rondelles? Voulez-vous dire en lamelles? Très envie d'essayer mais avec des rolo à la place des Toblerone. :-)
La cuisine d'une gourmande
Publicité
La cuisine d'une gourmande
  • Cuisine d'une étudiante passionnée de cuisine mais aussi très curieuse. Vous pourrez découvrir dans ce blog des recettes de famille, inventées, du monde (Asie, Amérique...) qui vous ferons voyager, ou simplement des tests culinaires...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Publicité