750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine d'une gourmande
7 mars 2016

Tartare thon, saumon, chèvre

Voici un plat qui change de l'ordinaire, j'ai trouvé cette recette sur le blog de toque de choc (qui est un de mes blog de cuisine préférée) et j'ai voulu essayer. C'est très bon, et je pense que je le referais mais la prochaine fois il faudra que je trouve un crottin de chèvre s'effrittant bien.

tartare thon , saumon, chèvre 1   tartare thon , saumon, chèvre 2

Ingrédients : pour 2 personnes

  • 150g de thon très frais
  • 25g de saumon fumé
  • 25g de crottin de chèvre (attention il faut qu'il s'écrase à la fourchette)
  • 1 échalote
  • 3 cornichons (pas mis pour moi)
  • 1 cac de coriandre ciselée (pas mis pour moi)
  • 1 à 2 cas d’huile d’olive
  • 1 cac de sauce soja
  • jus d'un citron vert
  • poivre à votre convenance

Préparation :

  1. Coupez le thon et le saumon fumé en petits dés (max 1cm de côté).
  2. Ciselez l'échalote en morceaux très fins. Coupez les cornichons en petites rondelles (pas pou moi).
  3. Écrasez à la fourchette le fromage de chèvre avec l’huile d’olive, la sauce soja et le jus de citron vert.
  4. Dans un saladier, mélangez tous les ingrédients ensemble. Filmez et laissez reposer 1 nuit au frais avant de déguster.
Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci !! Ton commentaire me fait très plaisir et chaud au coeur ! :)<br /> <br /> Pour le chèvre, je l'avais laissé en dehors du frigo un petit moment avant de l'utiliser pour qu'il soit plus mou. Sinon faut le mixer un coup avec l'huile d'olive, ça va faire une pâte un peu grasse qui se mélangera mieux. <br /> <br /> <br /> <br /> Merci beaucoup pour ta confiance :D
La cuisine d'une gourmande
Publicité
La cuisine d'une gourmande
  • Cuisine d'une étudiante passionnée de cuisine mais aussi très curieuse. Vous pourrez découvrir dans ce blog des recettes de famille, inventées, du monde (Asie, Amérique...) qui vous ferons voyager, ou simplement des tests culinaires...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Publicité