750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine d'une gourmande
31 décembre 2015

sablé parmesan olives noires

Voici des petits sablés extrêmement rapide à faire et vraiment super bon, j'ai dû me retenir pour ne pas tous les manger et en garder pour l'apéro du nouvel an !!! A vous d'essayer, et je pense essayer avec d'autres variantes, mais attention ces sablés sont très très addictif !!!

sablé parmesan olives noires 1   sablé parmesan olives noires 2

Ingrédients : pour une vingtaines de sablés

  • 20 olives noires dénoyautées
  • 120g de parmesan râpé
  • 100g de beurre mou
  • 100g de farine

Préparation :

  1. Hachez les olives.
  2. Mélangez le beurre mou avec le parmesan râpé, la farine et les olives hachées en malaxant.
  3. Formez un boudin et laissez reposer minimum 1h au frigo (personnellement j'ai faire la pâte la veille, et j'ai fait cuire le jour même)
  4. Préchauffer le four à 180°C. Découpez des rondelles de 1 cm d'épaisseur et faites-les cuire 15 min sur plaque (attention la pâte s'étale en cuisant).
Publicité
Publicité
Commentaires
La cuisine d'une gourmande
Publicité
La cuisine d'une gourmande
  • Cuisine d'une étudiante passionnée de cuisine mais aussi très curieuse. Vous pourrez découvrir dans ce blog des recettes de famille, inventées, du monde (Asie, Amérique...) qui vous ferons voyager, ou simplement des tests culinaires...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Publicité