750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine d'une gourmande
22 novembre 2015

Pastéis de Nata

Voici une spécialité portugaise et étant originaire du portugal par mon père, il fallait que je mette une recette de cette gourmandise portugaise si populaire. Je les ai aussi fais car un collègue m'en avait demandé, j'espère que cela lui plaira. Alors c'est une version rapide des pastéis de nata, vraiment c'est super bon tiède (j'ai beaucoup de mal à m'arrêter d'en manger quand je commence), maintenant à vous de jouer. J'ai pris cette recette sur le blog de mamie caillou 

pastéis de Nata 1   pastéis de Nata 2

Ingrédient : pour une bonne vingtaine de pastéis

  • 3 pâtes feuilletées prêtes à l'emploi
  • 8 jaunes d'œufs
  • 200g de sucre
  • 40cl de lait
  • 40cl de crème liquide
  • 2 cuillères à soupe de maïzena
  • 1 cas de cannelle en poudre
  • 1 zeste de citron
  • 1 cac de vanille en poudre

Préparation :

  1. Battre les jaunes d'œufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter la maïzena et bien mélanger le tout.
  2. Dans une casserole, faire chauffer le lait avec la crème sans oublier d'y mettre la cannelle, la vanille et le zeste de citron. Verser ce liquide sur le mélange précédent, sans cesser de remuer, puis reverser le tout dans la casserole. Faire cuire sur feu moyen, tout en remuant, jusqu'à ce que le mélange épaississe, puis laisser refroidir avant utilisation.
  3. Découper dans la pâte feuilletée des ronds adaptés à la taille des moules utilisés. Beurrer et fariner les moules, puis les chemiser de pâte.
  4. Préchauffer le four à 200°. Répartir la crème dans les moules et faire cuire environ 20 minutes. Les Pastéis doivent prendre une jolie couleur. Laisser refroidir les Pastéis avant de les démouler, l'idéal étant de les déguster tièdes.
Publicité
Publicité
Commentaires
L
Un régal sans aucun doute !
C
J'adore ça !
La cuisine d'une gourmande
Publicité
La cuisine d'une gourmande
  • Cuisine d'une étudiante passionnée de cuisine mais aussi très curieuse. Vous pourrez découvrir dans ce blog des recettes de famille, inventées, du monde (Asie, Amérique...) qui vous ferons voyager, ou simplement des tests culinaires...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Publicité