750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine d'une gourmande
20 octobre 2015

Cookies aux céréales

Voici des cookies aux céréales que j'ai trouvé sur le blog de les petits délices d'une maman pressée, étant abonné a une dégustabox (c'est une box que je reçois tous les mois avec des nouveautés, c'est la première box qui me satisfait totalement, et en plus elle est pas très chère comparé à d'autres: 15,99 euros). Ces cookies changent des cookies habituels, le fait de les rouler dans les céréales apportent un côté croquant, pour moi ces biscuits se rapprochent plus de sablés, mais peut-être que c'est dû au fait que j'ai rajouté de la farine (je trouvais que la pâte était beaucoup trop liquide).

cookies aux céréales 1   cookies aux céréales 2

Ingrédients : pour une quinzaine de cookies

  • 65 g de céréales love fibre - Weight Watchers (reçu dans la Dégustabox)
  • 100 g de pépites de chocolat
  • 25 g de noisettes
  • 125 g de beurre à température ambiante
  • 60 g de sucre
  • 1 œuf
  • 125 g de farine (j'ai mis plus 150g de farine)
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • vanille en poudre

     Pack : Love fibre – Pétales de riz et blé complet

Préparation :

  1. Préchauffer le four à 180°c.Mélanger les pépites de chocolat, les noisettes.
  2. Avec un batteur électrique battre le sucre, la vanille en poudre et le beurre jusqu’à l’obtention d’une crème.
  3. Ajouter l’œuf et bien mélanger à la spatule.
  4. Mélanger la levure à la farine. Incorporer la farine et mélanger.
  5. Ajouter le chocolat et les noisettes et mélanger attentivement.
  6. Écraser grossièrement les céréales et les déposer dans une assiette. Faire des boules de pâte et les rouler dans les céréales afin de les recouvrir.
  7. Déposer ces petites boules sur une plaque préalablement beurrée et enfourner 15 min à 180°c.  Il faut que les cookies aux céréales soient dorés et croustillants.
Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci pour le clin d'oeil 😉<br /> <br /> J essaye de comprendre pourquoi ta pâte trop liquide car la mienne était correcte ... les mystères de la pâtisserie. Cela m'est arrivé récemment avec une recette de Cookies à la citrouille mais chut ... je n'en dis pas plus car je ne l'ai pas encore publié 😉<br /> <br /> Bonne soirée <br /> <br /> Cassandre du blog LES PETITS DELICES D'UNE MAMAN PRESSEE
La cuisine d'une gourmande
Publicité
La cuisine d'une gourmande
  • Cuisine d'une étudiante passionnée de cuisine mais aussi très curieuse. Vous pourrez découvrir dans ce blog des recettes de famille, inventées, du monde (Asie, Amérique...) qui vous ferons voyager, ou simplement des tests culinaires...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Publicité