750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine d'une gourmande
11 mai 2015

Moelleux aux fraises et au citron

Je ne m'attendais pas du tout à ce résultat lorsque j'ai fait la recette. Finalement c'est un gâteau très moelleux et bien parfumé, mes collègues ont beaucoup aimé!!! Ce qui est dommage c'est le glaçage que j'ai rajouté au dernier moment (pensant que le gâteau était sec, mais loin de là, il est vraiment super moelleux). Du coup je trouve que cela sucre un peu trop le dessert, mais beaucoup de mes collègues ont beaucoup aimé le fait que j'ai rajouté un glaçage, donc à vous de voir !

Moelleux aux fraises et citron 1   Moelleux aux fraises et citron 2

Ingrédients : pour 6 à 8 personnes

Pour le gâteau :

  • 150 g de farine
  • 175 g de sucre
  • 200 g de fraises lavées, équeutées
  • 2 œufs
  • 50 de beurre
  • 1 zeste de citron bio ou non traité
  • vanille liquide

Pour le glaçage :

  • 200g de sucre glace
  • 1 blanc d'oeuf
  • 1 trait de jus de citron

Préparation :

  1. Préchauffez le four à 180 °C. Mélangez les œufs et le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse.

  2. Ajoutez la farine et le zeste de citron râpé.

  3. Beurrez et saupoudrez de sucre en poudre votre moule, puis y verser la pâte. Répartir harmonieusement les fraises par dessus. Faire fondre le beurre et le répartir sur les fraises.

  4. Enfourner au milieu du four pour 25 minutes. Laisser le gâteau refroidir.

  5. Mélanger tous les ingrédients du glaçage et l'étaler sur le gâteau.
Publicité
Publicité
Commentaires
La cuisine d'une gourmande
Publicité
La cuisine d'une gourmande
  • Cuisine d'une étudiante passionnée de cuisine mais aussi très curieuse. Vous pourrez découvrir dans ce blog des recettes de famille, inventées, du monde (Asie, Amérique...) qui vous ferons voyager, ou simplement des tests culinaires...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Publicité