750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine d'une gourmande
22 avril 2015

Muffins smoothie et chocolat

J'avais des fruits à utiliser et je voulais faire des muffins donc j'ai décidé de mixer mes fruits pour faire un smoothie (fraise, kiwi, banane) et je l'ai ajouté à ma pâte. Mes collègues ont beaucoup aimé et moi aussi en passant ^^ Quoi de mieux que des muffins avec des fruits frais dedans. Si vous n'arrivez pas à faire manger des fruits à vos enfants, cette recette vous permettra de leur en faire manger sans qu'ils s'en rendent compte !!!!

muffins smoothie et chocolat 1   muffins smoothie et chocolat 2

Ingrédients : pour une bonne vingtaine de muffins

  • 400gr de farine
  • 200gr de sucre
  • 1 sachet de levure chimique
  • 1 pincée de sel
  • 100gr de beurre
  • 4 œufs
  • 1 yaourt nature
  • 2 cas pointu de crème fraîche
  • smoothie (fraises, 1 banane et 1 kiwi) , environ 2 verres
  • 200g de pépites de chocolat

Préparation :

  1. Bien mélanger tous les ingrédients secs
  2. Faites fondre le beurre, battez les œufs en omelette puis mélangez-les au yaourt, crème fraîche et au smoothie
  3. Ajoutez les ingrédients liquides aux ingrédients secs puis mélangez afin d'obtenir une pâte homogène.
  4. Rajouter les pépites de chocolat et mélanger
  5. Graissez vos moules à muffins puis versez de la pâte jusqu'au 2/3
  6. Enfournez à 180°C pendant 20 minutes
Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ils ont l'air délicieux !!
La cuisine d'une gourmande
Publicité
La cuisine d'une gourmande
  • Cuisine d'une étudiante passionnée de cuisine mais aussi très curieuse. Vous pourrez découvrir dans ce blog des recettes de famille, inventées, du monde (Asie, Amérique...) qui vous ferons voyager, ou simplement des tests culinaires...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Publicité