750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine d'une gourmande
27 mars 2015

Cake au chocolat et à l'orange confite

Alors ce cake m'a vraiment surprise, normalement je n'aime pas trop l'alliance chocolat et orange, mais là j'avoue que le cake était vraiment très bon, et super moelleux. Je vous le recommande sans hésitation, je l'avais amené pour un repas de famille et il a fait l'unanimité.

Cake au chocolat et à l'orange confite 1   Cake au chocolat et à l'orange confite 2

Ingrédients : pour 6 à 8 personnes

  • 200g de farine
  • 200g de chocolat noir
  • 100g d'écorces d'oranges confites
  • 1 orange bio
  • 120g de sucre
  • 3 oeufs
  • 1 yaourt nature
  • 50g de beurre fondu
  • 1 sachet de levure chimique
  • 1 cac de bicarbonate de soude
  • 1 pincée de sel

Préparation :

  1. Préchauffer le four à 180°C. Prélever le zeste de l'orange avec une râpe fine puis presser le fruit.
  2. Couper le chocolat en morceaux avec le beurre et faites le fondre doucement au micro-ondes.
  3. Mélanger la farine, le levure, le bicarbonate. Ajouter le sucre, les oeufs et le yaourt. Mélanger.
  4. Coupez les écorces d'oranges confites en petits dès puis ajoutez-les à la pâte ainsi que les zeste et le chocolat / beurre, le jus d'orange, le sel. Mélanger bien.
  5. Verser la préparation dans un moule chemisé de papier cuisson et enfourner 40 min
  6. Laisser tiédir avant de déguster
Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ta texture de chocolat a l'air délicieuse !
La cuisine d'une gourmande
Publicité
La cuisine d'une gourmande
  • Cuisine d'une étudiante passionnée de cuisine mais aussi très curieuse. Vous pourrez découvrir dans ce blog des recettes de famille, inventées, du monde (Asie, Amérique...) qui vous ferons voyager, ou simplement des tests culinaires...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Publicité