750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine d'une gourmande
24 mars 2015

Muffins pralinoise, poires et noisettes

Alors ces muffins sont à tomber, j'ai même un collègue qui m'a dit qu'il allait passer commande pour l'anniversaire de son fils!!! Je vous les conseils à 200%. Je ne connaissais pas la pralinoise, mais maintenant je suis fan, c'est du chocolat au lait au goût de noisette (style Nutella...et comme je suis une Nutella addict, j'adore). Et en plus il y a presque pas de beurre, juste 40g.

muffins pralinoise, poires et noisettes 1   muffins pralinoise, poires et noisettes 2

Ingrédients : pour 12 muffins

  • 1 tablette de pralinoise de 200g (marque Poulain)
  • 3 oeufs
  • 1 grosse poire
  • 100g de farine
  • 60g de sucre glace
  • 40g de beurre
  • 1 sachet de levure chimique
  • 1 yaourt
  • 40 g de noisettes
  • 2 cas de vanille liquide

Préparation :

  1. Préchauffer le four à 200°C. A l'aide d'un couteau, coupez la tablette de pralinoise en pépites.
  2. Pelez et coupez la poire en dès
  3. Faire fondre au micro-ondes le beurre, ajoutez le sucre, les oeufs, la farine, la levure, le yaourt, la vanille liquide et mélangez.
  4. Ajoutez les dès de poires, les noisettes grossièrement hachées et les pépites de pralinoise
  5. Versez dans des moules à muffins en silicone et enfourner 20 min.
Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je peux pas la manger, pas le choix :P
C
Miam, sans la pralinoise (oui je suis chiante) !
La cuisine d'une gourmande
Publicité
La cuisine d'une gourmande
  • Cuisine d'une étudiante passionnée de cuisine mais aussi très curieuse. Vous pourrez découvrir dans ce blog des recettes de famille, inventées, du monde (Asie, Amérique...) qui vous ferons voyager, ou simplement des tests culinaires...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Publicité