750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine d'une gourmande
28 juillet 2014

Tartelette improvisée poires-chocolat

Voici une petite tartelette que j'ai improvisée avec un reste de pâte sablée aux amandes que j'avais faite pour une tarte aux mirabelles. Je peux vous dire que je me suis littéralement régalée pour mon goûté ^^. Cette pâte sablée est vraiment extra.

tartelette poires chocolat 1  tartelette poires chocolat 2

Ingrédients : la garniture est pour une grosse tartelette (pour les gourmands )

Pâte sucrée aux amandes (pour une tarte de 24 cm de diamètre) :

  • 140g de beurre
  • 75g de sucre glace
  • 1 pincée de sel
  • 25g de poudre d'amande
  • 1 oeuf
  • 250g de farine

Garniture :

  • 1/2 poires
  • morceaux de chocolat noir

Préparation :

  1. Travailler le beurre tempéré coupé en petits dés avec le sucre glace et la pincée de sel jusqu'à obtention d'un mélange crémeux.
  2. Ajouter l’oeuf, et la poudre d’amande, mélanger vivement pour obtenir une consistance bien crémeuse. Incorporer alors la farine en 3 fois. Pétrir sans trop travailler la pâte. Ramasser en boule, filmer et réserver au frais 2 heures.
  3. Une fois la pâte bien reposer, en abaisser un moule tourtière de 24 cm de Ø.
  4. Garnir au centre de la poire coupée en morceaux et de carrés de chocolat noir (laisser un pourtour sans garniture). Refermer la pâte sur la garniture.
  5. Enfourner 30 min à 180°C et déguster tiède avec une boule de glace vanille, c'est diabolique.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La cuisine d'une gourmande
Publicité
La cuisine d'une gourmande
  • Cuisine d'une étudiante passionnée de cuisine mais aussi très curieuse. Vous pourrez découvrir dans ce blog des recettes de famille, inventées, du monde (Asie, Amérique...) qui vous ferons voyager, ou simplement des tests culinaires...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Publicité