750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine d'une gourmande
27 juillet 2014

Tarte crumble aux mirabelle

Voici une tarte vraiment excellente, je l'ai faite un soir avec les mirabelles du jardin de mes parents, ma mère l'a beaucoup aimé. J'aurais bien vu une boule de glace vanille avec, mais là c'est mon côté gourmande qui parle ^^. J'ai pris cette recette sur le super blog de pucebleue, qui a toujours de superbe recettes.

tarte crumble mirabelle 1    tarte crumble mirabelle 2

Ingrédients : pour 8 personnes (tarte de 24 cm de diamètre)

  • 1 kg de mirabelles

Pate sucrée aux amandes :

  • 140g de beurre
  • 75g de sucre glace
  • 1 pincée de sel
  • 25g de poudre d'amande
  • 1 oeuf
  • 250g de farine

Crumble :

  • 50 g de beurre
  • 50g de cassonade
  • 50g de farine
  • 20g de poudre d'amande
  • 50g de polenta fine
  • 20g de flocons d'avoine

Préparation :

Préparer la pâte sablée :

  1. Travailler le beurre tempéré coupé en petits dés avec le sucre glace et la pincée de sel jusqu'à obtention d'un mélange crémeux.
  2. Ajouter l’oeuf, et la poudre d’amande, mélanger vivement pour obtenir une consistance bien crémeuse. Incorporer alors la farine en 3 fois. Pétrir sans trop travailler la pâte. Ramasser en boule, filmer et réserver au frais 2 heures.
  3. Une fois la pâte bien reposer, en abaisser un moule tourtière de 24 cm de Ø.
  4. Garnir abondamment de mirabelles dénoyautées et coupées en 2.

Pour le crumble :

  1. Mélanger toutes les poudres puis incorporer les parcelles de beurre. Effriter du bout des doigts jusqu'à obtenir des miettes sableuses et granuleuses.
  2. Préchauffer le four à 180°.Saupoudrer les mirabelles avec les miettes de crumble.
  3. Cuire 30 min en surveillant bien la coloration qui doit restée claire.
Publicité
Publicité
Commentaires
La cuisine d'une gourmande
Publicité
La cuisine d'une gourmande
  • Cuisine d'une étudiante passionnée de cuisine mais aussi très curieuse. Vous pourrez découvrir dans ce blog des recettes de famille, inventées, du monde (Asie, Amérique...) qui vous ferons voyager, ou simplement des tests culinaires...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Publicité