750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine d'une gourmande
9 juin 2013

Petits gâteau aux cerises et chocolat au lait

Alors là, merci yummy (recette de Delphine - le goût des ôtres), ces biscuits sont succulent. Je suis littéralement fan, et je crois que c'est devenu mes biscuits préférés. Dommage que la saison des cerises soit si courte. Chez moi sa a été la bataille pour se partager les biscuits, je les ai dévoré, et devinez qui c'est qui en a mangé le plus??? ^^.

Alors vite faites la recette car c'est vraiment une pure merveille, moelleux à souhait, et en plus c'est vite fait.

biscuits cerise - chocolat au lait 1   biscuits cerise - chocolat au lait 3

Ingrédients : pour 12 gâteaux

  • 150 g de farine
  • 85 g de beurre froid
  • 90 g de crème fraîche
  • 30 g de sucre en poudre
  • 8 g de levure chimique
  • 75 g de chunks au chocolat au lait
  • 60 g de cerises

Préparation :

  1. Préchauffer le four à 180 °C.Équeuter et dénoyauter les cerises.
  2. Mélanger la farine, la levure, le sucre.
  3. Ajouter le beurre et malaxer du bout des doigts.
  4. Incorporer la crème fraîche, les chunks et les cerises. Si la pâte est trop collante, l’entreposer au réfrigérateur le temps qu’elle durcisse un peu.
  5. Sur une plaque recouverte de papier de cuisson, façonner des boules à l’aide d’une cuillère à soupe.
  6. Enfourner pour 10 à 12 minutes. Déguster tiède.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La cuisine d'une gourmande
Publicité
La cuisine d'une gourmande
  • Cuisine d'une étudiante passionnée de cuisine mais aussi très curieuse. Vous pourrez découvrir dans ce blog des recettes de famille, inventées, du monde (Asie, Amérique...) qui vous ferons voyager, ou simplement des tests culinaires...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Publicité