750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine d'une gourmande
19 mai 2013

Biscuits salées : pesto, tomates séchées et mozza... un petit goût d'Italie

J'ai fêté mon anniversaire avec des amis, et pour l'occasion j'ai fait plein de petites choses à manger. Voici des biscuits qui ont été très appréciés. Il les ont trouvé très bon, et m'ont dit que c'était une tuerie^^. J'ai trouvé cette recette sur le blog de Pause Café. Cependant je pense qu'il y avait trop d'huile, car la pâte était beaucoup trop liquide et j'ai dû rajouter beaucoup de farine, mais l'essentiel c'est qu'au final les biscuits soient super bon... je réessayerais quand même pour cette fois avoir une texture plus comme des cookies (croustillant), car là ils étaient plutôt mou.

biscuits pesto, mozza, tomates séchés 1  biscuits pesto, mozza, tomates séchés 2

Ingrédients : pour environ 30 cookies

  • 200g de farine
  • 1 oeuf
  • 8 à 10 tomates séchées
  • 1 à 2 cas d'huile d'olive (celle des tomates séchées)
  • 3 à 4 c. à s. de pesto
  • 60g de mozzarella
  • 1/2 sachet de levure
  • 2 c. à c. de purée de basilic
  • 3 c. à s. de fromage blanc

Préparation :

  1. Préchauffez le four à 180°C. Coupez les tomates en morceaux et la mozzarella en dés.
  2. Dans un saladier, mélangez la farine et la levure.
  3. Ajoutez l’œuf, le pesto et le fromage blanc et l'huile. Incorporez les tomates en morceaux et les dés de mozzarella. Ajoutez le basilic.
  4. Pétrissez la pâte, amalgamez à la main. Faites-en un boudin et emballez-le dans un film plastique et mettez-le au frais, ou prélevez des petites boules de plaque et faire cuire 8 à 10 minutes à 180°C.
Publicité
Publicité
Commentaires
C
Hmmm, des biscuits ultra parfumés !
La cuisine d'une gourmande
Publicité
La cuisine d'une gourmande
  • Cuisine d'une étudiante passionnée de cuisine mais aussi très curieuse. Vous pourrez découvrir dans ce blog des recettes de famille, inventées, du monde (Asie, Amérique...) qui vous ferons voyager, ou simplement des tests culinaires...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Publicité