750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine d'une gourmande
13 avril 2013

Tarte nutella - banane

Voici une tarte qui a fait fureur, on se l'ait mangé à 4, pour vous dire comme elle est bonne. Un de mes amis ne tient pas trop au chocolat, et il en a repris deux fois, donc même si vous n'êtes pas un fan de chocolat vous aller la dévorer. En plus, elle est super facile à faire. J'ai pris cette recette sur un blog mais ne me rappelle plus chez qui, si quelqu'un se reconnaît dans cette recette, je corrigerais mon oubli^^

tarte banane - nutella 2  tarte banane - nutella

Ingrédients : pour 8 personnes (ou 4 gourmands)

Pâte brisée :

  • 100g de beurre à température
  • 200g de farine
  • 1 oeuf
  • un peu d'eau (dépend de la consistance de votre pâte)
  • 1 pincée de sel

Garniture :

  • 6 cas de Nutella (moi 3 à 4 cuillères à soupe)
  • 2 bananes
  • 2 oeufs
  • 125 ml de lait
  • 100g de sucre
  • vanille en poudre

Préparation :

  1. Pour la pâte brisée : Mélanger tous les ingrédients, et si vous voyez que votre pâte est trop sèche rajouter un peu d'eau. Envelopper de papier cellophane. Laisser reposer 30 min au frigo.
  2. Préchauffer le four à 180°C. Dérouler et étaler la pâte et piquer le fond de tarte avec une fourchette.
  3. Étaler le Nutella sur la pâte.
  4. Peler et couper les bananes en rondelles  et les déposer sur le Nutella.
  5. Dans un saladier, mélanger les oeufs, le sucre et le lait, vanille en poudre.
  6. Verser la préparation sur le Nutella et les bananes. Mettre au four pendant 25 minutes (pour moi 40 minutes).
Publicité
Publicité
Commentaires
C
Facile à faire et super gourmand !
La cuisine d'une gourmande
Publicité
La cuisine d'une gourmande
  • Cuisine d'une étudiante passionnée de cuisine mais aussi très curieuse. Vous pourrez découvrir dans ce blog des recettes de famille, inventées, du monde (Asie, Amérique...) qui vous ferons voyager, ou simplement des tests culinaires...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Publicité