750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine d'une gourmande
15 février 2013

Muffins aux Twix et à la banane

Depuis quelques temps, je suis littéralement tomber amoureuse des muffins à base de banane. J'avais des twix que je voulais utiliser, et j'ai eu l'idée de faire des muffins avec mes bananes "andalouses", et avec des Twix. J'ai adoré et je crois que je ne suis pas la seule. Je les avaient fait pour mon groupe de projet ^^ Vous vous faites une idée de leur goût succulent et addictif. Ses muffins sont moelleux à souhait, et les Twix apportent une touche de croquant et de caramel...MIAM.

muffins twix-banane 1 DSC03358

Ingrédients : pour 14 muffins

  • 3 bananes
  • 1 oeuf
  • 1/3 verre d'huile de tournesol
  • 3/4 verre de sucre
  • 1 pincée de sel
  • 1 1/2 tasse de farine
  • 1 sachet de levure chimique
  • 6 barres Twix (soit 3 paquets)

Préparation :

  1. Préchauffer le four à 180°C. Dans un saladier écraser les bananes (pour moi à la fourchette, mais vous pouvez le faire au mixeur), rajouter l'oeuf,  l'huile et le sucre. Mélanger
  2. Dans un autre saladier mélanger la farine, la levure et le sel, faire un puits et verser les ingrédients humides. Mélanger.
  3. Couper les Twix en tout petits morceaux et rajoutez-les à la pâte.
  4. Remplir des moules à muffins en silicone de cette pâte et enfourner 20 min.

muffins twix-banane 2

Publicité
Publicité
Commentaires
La cuisine d'une gourmande
Publicité
La cuisine d'une gourmande
  • Cuisine d'une étudiante passionnée de cuisine mais aussi très curieuse. Vous pourrez découvrir dans ce blog des recettes de famille, inventées, du monde (Asie, Amérique...) qui vous ferons voyager, ou simplement des tests culinaires...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Publicité