750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine d'une gourmande
25 novembre 2012

Quiche aux poireaux

Cela fait un bout de temps que je n'ai pas déposé de recette. Mais vu que le soir je rentre tard, il fait trop noir pour avoir une belle photo...Aujourd'hui je vous propose une quiche aux poireaux très rapide à faire surtout si vos poireaux sont déjà cuits.
Vous pouvez rajouter des crevettes, des pétoncles, du saumon fumé... comme l'envie vous chante. Mon chéri et moi avons beaucoup apprécié cette tarte pour notre souper^^.

quiche aux poireaux


Ingrédients : pour 6 à 8 personnes

  • 1 pâte feuilletée
  • 2 poireaux
  • 2 cas pointue de crème fraîche épaisse
  • 2 oeufs
  • 1/2 verre de lait
  • fromage râpé
  • sel, poivre
  • noix de muscade

Préparation :

  1. Laver puis couper les poireaux en rondelles. Faites-les cuire dans une sauteuse à couvert. Dès que les poireaux on rendu leur eau, retirer le couvercle et continuer la cuisson jusqu'à ce que toute l'eau soit évaporée.
  2. Dans un saladier mélanger les oeufs, la crème fraîche, le lait, le sel, le poivre et la noix de muscade. Mélanger
  3. Étaler la pâte feuilletée dans votre moule à tarte préalablement beurré (moi j'ai laisser le papier sulfurisé qu'il y avait dans le paquet de pâte feuilletée). Puis piquer le fond avec une fourchette.
  4. Verser les poireaux dans la préparation précédente. Puis verser sur la pâte.
  5. Lisser la surface de la tarte, puis parsemer de fromage râpé (pour moi beaucoup^^)
  6. Enfourner 30 à 40 min à 180°C.
Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'adore les tartes aux poireaux c'est délicieux -D<br /> <br /> Avec une pâte brisée, maison c'est encore meilleure :-D
K
une bonne tarte salée, j'ajoute du jambon à la mienne.
La cuisine d'une gourmande
Publicité
La cuisine d'une gourmande
  • Cuisine d'une étudiante passionnée de cuisine mais aussi très curieuse. Vous pourrez découvrir dans ce blog des recettes de famille, inventées, du monde (Asie, Amérique...) qui vous ferons voyager, ou simplement des tests culinaires...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Publicité