750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine d'une gourmande
10 novembre 2012

Cheesecake au chocolat blanc

Voilà un cheesecake succulent avec un coulis de fruits rouges. Tout le monde à adoré, même mon chéri qui pourtant n'était pas très partant au départ. Je l'ais fait pour un repas entre copains, et il a eu beaucoup de succès. J'adore faire des cheesecakes car c'est super simple, et c'est rapide à faire. Il faut juste avoir la patiente d'attendre le lendemain voir le surlendemain... ce qui est très difficile pour moi^^. J'ai pris la recette dans un super livre "La bible des gourmandises New Yorkaise", juste le titre en dit long sur le contenu.

cheesecake chocolat blanc 2   cheesecake chocolat blanc 1

Ingrédients : pour 8 personnes

  • 160g de sablés bretons
  • 60g de beurre
  • 200g de chocolat blanc
  • 400g de fromage blanc
  • 300g de fromage frais Philadelphia
  • 60g de sucre
  • 4 oeufs
  • coulis de fruits rouge pour servir

Préparation :

  1. Réduisez les biscuits en poudre dans un robot mixeur (pour moi un mortier). Faites fondre le beurre au micro-ondes et ajoutez-les biscuits. mélangez puis versez le tout dans un moule à charnière avec un papier sulfu au fond (pour moi un moule en silicone). Tassez bien cette préparation. Réservez au frigo 30 min.
  2. Préchauffez le four à 150°C.
  3. Faites fondre doucement le chocolat blanc au bain-marie (pour moi au micro-ondes). Fouettez le fromage blanc, le philadelphia, le sucre puis incorporez le chocolat fondu.
  4. Ajoutez un à un les oeufs en mélangeant bien entre 2. Versez la préparation dans le moule et lissez la surface.
  5. Enfourner 45 min puis laisser refroidir le cheesecake 1 heure dans le four éteint. Placez 24h voir 48h au frais et servir avec le coulis de fruits rouges.
Publicité
Publicité
Commentaires
La cuisine d'une gourmande
Publicité
La cuisine d'une gourmande
  • Cuisine d'une étudiante passionnée de cuisine mais aussi très curieuse. Vous pourrez découvrir dans ce blog des recettes de famille, inventées, du monde (Asie, Amérique...) qui vous ferons voyager, ou simplement des tests culinaires...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Publicité