750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine d'une gourmande
2 novembre 2012

Lasagne au surimi et légumes

J'avais du surimi dans mon frigo qui arrivait à date, mais je ne voulais pas faire de salade, j'avais plutôt envie d'un bon plat chaud. Donc en parcourant la blogosphère, il m'ait venu l'idée de faire des lasagnes. Je n'ai vraiment pas été déçu du résultat et mon chéri non plus, pour dire il en a repris 2 fois (il valait mieux que ça soit bon car comme d'habitude j'en ai fait pour un régiment ^^).

lasagne surimi-légumes

Ingrédients : pour 6 à 8 personnes

  • des plaques de lasagne
  • fromage râpé
  • beurre

Pour la sauce :

  • 20 bâtonnets de surimi
  • 2 oignons
  • 3 poivrons rouges
  • 1 boîte de conserve de champignons
  • 1 pots de sauce tomate au basilic
  • piment d'espelette
  • ail moulu
  • sel, poivre

Pour la béchamel:

  • 1 L de lait
  • 2 càs pointu de maïzena
  • noix de muscade
  • sel, poivre

Préparation :

  1. Pour la sauce : Émincer les oignons, et les faire revenir dans une poêle huilé.
  2. Coupez les poivrons en cubes et rajouter-les aux oignons.
  3. Quand les oignons et les poivrons sont cuit, rajouter les champignons, les bâtonnets de surimi couper en rondelle. Saler, poivrer, mettre le piment et l'ail. Bien mélanger (normalement les rondelles de surimi vont se défaire et du coup mieux se mélanger).
  4. Puis rajouter la sauce tomate. Mélanger et réservez de côté.
  5. Pour la béchamel : dans une grande casserole, mettre la maïzena, le sel, le poivre et la noix de muscade. Délayer avec un tout petit peu de lait.
  6. Quand la maïzena est bien délayée rajouter le reste du lait, et faire chauffer sur feu moyen. Brasser constamment jusqu'à ce que la béchamel épaississe. (attention : il est très important de tout le temps brasser pour éviter les grumeaux).
  7. Montage : Dans un plat à gratin beurré (pour moi carré au bord haut), procéder au montage
  • une couche de béchamel
  • une couche de pâte à lasagne
  • une couche de sauce
  • parsemer de fromage râpé
  • ... (continuer jusqu'à épuisement des ingrédients)
  • terminer par une couche pâte à lasagne, recouverte de béchamel et parsemer généreusement de fromage râpé

     8.  Enfourner à 180°C pendant 1h.

Publicité
Publicité
Commentaires
La cuisine d'une gourmande
Publicité
La cuisine d'une gourmande
  • Cuisine d'une étudiante passionnée de cuisine mais aussi très curieuse. Vous pourrez découvrir dans ce blog des recettes de famille, inventées, du monde (Asie, Amérique...) qui vous ferons voyager, ou simplement des tests culinaires...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Publicité